La Puissance des Noms d'Allah : Ya Hayyu Ya Qayyum (يَا حَيُّ يَا قَيُّومُ)
Allah (SWT) a fait de nous, les êtres humains, la meilleure de Ses créations. Il a désigné notre Prophète Muhammad (sallallahu 'alayhi wa sallam) comme le sceau des prophètes et le meilleur de toute la création, et lui a confié le message final et parfait : l'Islam.
Par Sa Miséricorde infinie, le Tout-Puissant nous a aimés et nous a enseigné Ses Noms les plus sublimes (les Asma-ul-Husna). Ces noms sont des clés nous permettant d'invoquer Son aide, de subvenir à nos besoins, de nous aider nous-mêmes et d'assister notre prochain.
Bien que certains secrets spirituels (Ismou) soient profonds et ne puissent être partagés publiquement, tout ce qui est bénéfique et transmissible le sera sur ce blog, avec l'accord d'Allah et la bénédiction de Son Prophète (ﷺ).
Un Grand Secret pour l'Ouverture (Rizq)
Le zikr de Yâ Hayyu Yâ Qayyum ("Ô Le Vivant, Ô Celui qui subsiste par Lui-même") est un secret spirituel d'une grande valeur.
Il est reconnu pour attirer la subsistance (Ar-Rizq), favoriser l'ouverture dans toutes nos affaires, débloquer les situations difficiles et apporter le bien et l'harmonie dans la famille. Insha'Allah, une pratique accomplie avec foi et sincérité produira des bienfaits que vous constaterez par vous-même.
Protocole Spirituel
Cette pratique peut se faire ponctuellement (sur une nuit) ou être intégrée de manière régulière dans votre vie. Vous pouvez la répéter lorsque vous en ressentez le besoin : chaque début de mois, chaque semaine, ou même quotidiennement, selon vos capacités et vos objectifs.
Voici comment procéder
1. Accomplissez deux (2) rakat (unités de prière) surérogatoires, avec les sourates de votre choix.
2. Après le Salam final, restez assis et récitez :
- Istighfar (Demande de pardon, ex: "Astaghfirullah") : 10 fois
- Prière sur le Prophète (Salat 'ala Nabi) : 10 fois
3. Commencez le zikr principal :
- Récitez : Ya Hayyu Ya Qayyum (يَا حَيُّ يَا قَيُّومُ) - 4444 fois
4. Après avoir complété le nombre, récitez :
La Sourate Al-Ikhlas (Qul Huwa Allahu Ahad...) - 3 fois
5. Pour conclure, récitez l'invocation (dua) spécifique :
[Bismillahi'Rahmân'Rahim Wa'salla'Allahu alâ sayyidiâ Mouhammad wa'Âli wa'Sallim. Allâhumma ya Hayyu ya Qayyum ya Badîus samawati wal ard ya Zal'Jalâli Wal’ikram Lâ Ilâha Illâ Anta Subhãnaka inni kuntu mina'zâlimin. Adjib Yâ Darda'yâ'ilou] - 17 fois